Préparation mentale et coaching de vie
Le coaching représente l’art d’accompagner une personne dans la détermination puis la réalisation de ses objectifs. Rechercher puis développer vos potentiels constitue un des objectifs de performance de ce temps pour vous. Qu’il soit personnel et/ou professionnel ; il faudra le considérer comme une source d’évolution et un engagement indispensable à votre épanouissement.
Le coaching personnel - Devenez une meilleure version de vous-même
Le coaching personnel consiste en une série d’entretiens individuels entre vous et le coach. Ce dernier ne représente en rien un guide mais un accompagnant. Il sera à vos côtés pour vous soutenir, vous encourager mais également vous pousser voire vous refreiner dans le chemin à parcourir vers vos objectifs.
Communément surnommé coaching de vie, il représentera une ressource riche et sécurisée tendant vers votre accomplissement personnel. Considérant que le chemin devra être aussi riche et heureux que la destination, le coach vous aidera dans vos choix et vous soutiendra dans votre évolution dans les domaines de : la famille, les amis, l’amour, la santé, les finances, le travail, les loisirs, le prendre soin de soi, votre environnement et votre organisation.
Le coaching professionnel – Devenez performant et attractif
Ce coaching peut reposer sur une relation tripartite composée du demandeur (l’entreprise), du personnel en attente (le coaché), et du coach. Le contrat doit être clair et posé avec chacune des parties intéressées dès la signature de la convention. Quelle est la commande et quelles sont les interactions entre les différents acteurs devront constituer la base de cette relation de coaching.
Guider son coaché dans la compréhension de ses savoir-être et savoir-faire représente le premier engagement d’un coach professionnel. Le coach doit appréhender les qualités et la personnalité de son coaché afin de le préparer à relever tous types de défis de l’entretien d’embauche à un oral de concours.
Savoir identifier et actionner les curseurs du pouvoir, définir ses connaissances, compétences et domaines d’expertise mais également maîtriser sa posture et comprendre celle de l’autre, voici des défis auxquels le coach vous préparera. Au final, vous serez en mesure de répondre à la question fatidique du « pourquoi vous ? ».
Le bon coach, pour vous !
Professionnel, il détient à minima une certification reconnue par l’Etat (type RNCP). Méfiez-vous car la profession n’est pas encore suffisamment réglementée et, à l’instar des psychologues dans les années 80, vous pourriez rencontrer une personne ne disposant pas des bons savoirs…
Il affiche son code de déontologie et le respecte. Professionnel du développement personnel, il dispose d’une multitude d’outils et d’une ambition bienveillante pour son coaché. Intuitif, il écoute activement et sait poser les bonnes questions pour vous assister dans votre parcours.
Sauf accord du coaché, il s’interdit d’induire ! Vous devez trouver les solutions à vos problèmes. Le coach vous y aide ; il ne vous les apporte pas.
Le premier entretien doit matcher ! Vous devez vous sentir à l’aise avec votre interlocuteur.
Les points forts Scoach3 : une approche globale alliant réponses à vos besoins mental, diététique et physique (voir le flyer de présentation) :
Contactez-nous pour plus d’informations
Témoignage d'Annie (sept.2022)
Je te remercie à nouveau pour ces moments enrichissants.
J'ai beaucoup appris pour atteindre mes objectifs à venir.
J'ai surtout appris des choses sur moi, mes valeurs, mes croyances, mes priorités…
Une vision plus claire pour aller à l'essentiel !